Vivaldi 2.7 améliore votre productivité au quotidien

La nouvelle version optimise le contrôle sonore des onglets, permet une navigation plus fluide, parmi d’autres améliorations.

Vivaldi 2.7

OSLO, Norvège, le 21 Août 2019 : Le navigateur Vivaldi sort sa nouvelle version 2.7, et continue d’offrir à ses utilisateurs l’outil parfait pour naviguer sur le Web de la manière qui leur convient.

La nouvelle mise à jour simplifie globalement l’utilisation grâce à diverses améliorations. Nos utilisateurs peuvent profiter d’un meilleur contrôle des sons qui proviennent de Vivaldi, de nouvelles options d’accès rapide aux différents profils, d’une barre d’état encore plus pratique, ainsi que des correctifs de sécurité.

Nouveautés de Vivaldi 2.7

Anticipez le bruit des onglets en les mettant en sourdine

Avec cette mise à jour, Vivaldi s’attaque aux sites qui lancent automatiquement des vidéos et autres lecteurs audio bruyants. Une nouvelle option permet aux utilisateurs de couper le son d’un site qui est encore silencieux. C’est une des demandes les plus récurrentes au sein de notre communauté.

Désormais, nos utilisateurs n’ont plus à se préoccuper des sites Web qui pourraient perturber leur navigation. Il suffit de faire un clic-droit sur un onglet et de choisir « Mettre l’onglet en sourdine » pour se prémunir de toute velléité d’un site à faire du bruit par la suite.

Muting tabs in Vivaldi browser

Cette nouvelle option s’ajoute aux autres possibilités bien pensées de Vivaldi pour contrôler les émissions sonores, situées dans les paramètres de Vivaldi sous: Réglages → Onglets → Fonctionnalités des onglets → Mettre l’onglet en sourdine.

L’option par défaut, « Tous les onglets peuvent générer des sons » autorise clairement tous les onglets à diffuser des sons, à n’importe quel moment. Un autre choix devra être fait si l’utilisateur souhaite éviter les bruits inattendus.

Choisir « Seul l’onglet actif peut générer des sons » garantit que les onglets en arrière-plan ne feront jamais de bruit, en ne laissant cette possibilité qu’au seul onglet activé.

Plus subtile, l’option « Laisser les onglets inactifs générer des sons jusqu’à ce que l’onglet actif génère des sons » permet de laisser un onglet jouer un son en arrière plan, mais en l’interrompant lorsque l’onglet actif doit générer lui-même un son.

À cela s’ajoute la possibilité de « Mettre les autres onglets en sourdine » permettant, par un clic-droit sur un onglet en arrière-plan, sur la barre d’onglets ou dans le panneau de fenêtre, de couper le son sur tous les autres onglets, à l’exception de celui-ci.

Un autre moyen de gérer les émissions sonores est d’utiliser les Commandes Rapides ( F2 / ⌘+E ) et de saisir « mettre » puis de sélectionner l’action souhaitée. Ou encore d’associer des raccourcis clavier ou souris à ces actions.

 

Accès plus rapide aux différents profils utilisateurs

Travailler rapidement est un avantage incomparable pour nos utilisateurs, aussi leur permettre d’accéder le plus rapidement possible à leurs différents profils leur sera fort profitable. Pour cela, Vivaldi a amélioré une de ses fonctionnalité les plus appréciées, la gestion des profils utilisateur.

Nos utilisateurs peuvent dès aujourd’hui créer un raccourci sur leur bureau pour lancer Vivaldi avec un profil spécifique. Disponible sous Windows, ce raccourci accélère l’accès à un profil et permet de s’assurer que vous travaillez toujours avec le bon profil.  Nos utilisateurs disposent désormais d’une nouvelle case à cocher pour cela, parmi les options de modification du profil en cours d’utilisation.

Add a desktop shortcut for browser profile

Un ultime flash pour Flash

Même si la technologie Flash est en voie de désaffection, quelques sites persistent à l’utiliser et certains utilisateurs continuent de l’apprécier ! Vivaldi vient d’ajouter une option concernant l’activation globale du plugin « Flash player ». De cette manière, ces utilisateurs peuvent accéder directement à ces sites, et c’est encore un détail de plus parmi la quantité d’options offertes par Vivaldi à ses utilisateurs, pour une navigation toujours plus simplifiée.

L’activation de cette option se fait via les Réglages → Pages Web → Plugins.

Une barre d’état plus informative

Les lourdes pages Web peuvent prendre un certain temps à se charger complètement. Vivaldi vous informe maintenant, pendant ces temps d’attente, en précisant dans la barre d’état, en bas de la fenêtre, les informations utiles sur le chargement de la page.

Les utilisateurs pourront recevoir des indications du type « Requête en cours », « En attente de », « Connexion en cours », « Établissement d’une connexion sécurisée »…

 

Page load status in Vivaldi browser

Stabilité améliorée sous MacOS

Si des utilisateurs ont rencontré des plantages sous MacOS, ils seront ravis d’apprendre que leur expérience va devenir plus agréable grâce à ces nouvelles corrections de stabilité. Ces soucis, parfois anciens, ont été résolus sur la nouvelle version de Vivaldi.

 

“Améliorer l’apparence, le comportement et les performances de Vivaldi est systématiquement dans notre ligne de mire. Nous voulons afficher la meilleure expérience possible sur tous vos écrans, c’est pour cela que nous travaillons sur les points qui comptent et vous permettent d’être plus efficaces et organisés lorsque vous naviguez sur le Web,” déclare Jon von Tetzchner, le PDG de Vivaldi.

Sobre a Vivaldi Technologies

A Vivaldi Technologies é uma empresa em que os empregados são os donos, que cria produtos e serviços para utilizadores exigentes. Em tudo o que faz, a Vivaldi acredita em colocar os seus utilizadores em primeiro lugar. A Vivaldi é sediada em Oslo, com escritórios em Reiquejavique, Boston e Palo Alto. Saiba mais sobre a nossa missão em vivaldi.com.Para mais informações, por favor, contacte: Varsha Chowdhury [email protected] Transferir Kit de Imprensa (ZIP)

Obrigado por transferir o Vivaldi

A sua transferência deve começar automaticamente.

Problemas com a transferência? Tente novamente.

Obrigado por transferir o Vivaldi

As atualizações de uma instalação via .apk não são automáticas. Para garantir que está ao corrente das correções e atualizações de segurança mais recentes, recomendamos vivamente que subscreva a nossa Newsletter ou feed RSS.