Vivaldi 2.9: Davantage de choix au menu

Des améliorations significatives dans le menu Vivaldi, des paramètres par défaut globaux pour les notifications, des performances améliorées et plus encore – tout cela dans la toute dernière version pour ordinateur de Vivaldi.

Vivaldi 2.9 menus

Oslo, Norvège, le 31 octobre 2019 : La nouvelle version pour ordinateur du navigateur Vivaldi met l’accent sur une navigation efficace, une meilleure convivialité et des performances en hausse. Les utilisateurs peuvent désormais accéder plus rapidement aux fonctionnalités du navigateur grâce au menu Vivaldi amélioré et également mettre un terme aux notifications de sites Web indésirables.

Download Vivaldi

Qu’y a-t-il au menu ?

Il existe plusieurs manières d’accéder aux différentes fonctionnalités de Vivaldi telles que les raccourcis clavier, les gestes de la souris et les commandes rapides. Le Menu Vivaldi en est une autre.

Les utilisateurs Windows et Linux peuvent placer le menu Vivaldi exactement comme ils le souhaitent – comme icône Vivaldi ou horizontalement en haut de la fenêtre. Ils peuvent même choisir la forme de l’icône du menu, ce qui ajoute encore plus de style. Pour changer l’apparence de l’icône, aller simplement dans Paramètres > Apparence > Menu.

Dans cette nouvelle version, beaucoup de travail a été réalisé sur le Menu Vivaldi pour améliorer sa structure. En y ajoutant plus d’options et de flexibilité, les utilisateurs peuvent accéder à leurs fonctionnalités préférées de manière plus intuitive et beaucoup plus rapide.

Selon Espen Sand, développeur chez Vivaldi, qui a effectué la majeure partie du travail sur le menu, « Beaucoup d’utilisateurs préfèrent accéder aux fonctionnalités importantes en utilisant la barre de menu. Et, à partir de cette version, la navigation au clavier et la manipulation des menus par la souris ont été considérablement améliorées. »

Voici les nouveaux éléments qui ont été ajoutés au Menu Vivaldi :

  • Panneaux Web : Les utilisateurs peuvent maintenant accéder à leurs panneaux Web personnalisés via le menu du haut. Cela induit un accès facilité aux sites ajoutés à la barre latérale de Vivaldi, qui permettent aux utilisateurs de suivre en temps réel leurs différents réseaux sociaux, fils d’information et bien plus encore.
  • Afficher la barre d’onglets: Accédez à la barre d’onglets d’un simple clic, ou même cachez-la pour économiser plus d’espace.
  • Signets : Lors de l’affichage d’un signet répertorié dans le menu Vivaldi, les utilisateurs peuvent maintenant cliquer avec le bouton droit de la souris pour accéder à un menu contextuel et effectuer différentes actions avec celui-ci.
  • Signaler un bug : « Rapporter un problème » figure désormais dans le menu Aide du navigateur.

The Vivaldi Menu gives access to custom Web Panels

Définir les permissions par défaut pour tous les sites

Certains sites font, plus ou moins aléatoirement, apparaître des demandes de notifications qui peuvent parfois être ressenties comme étant invasives, voire indésirables.
Bien sûr, les utilisateurs peuvent toujours rejeter ces notifications une par une, ou ajuster les permissions pour chaque site un à un.

Mais Vivaldi va plus loin et donne aux utilisateurs un moyen de mieux contrôler ces interruptions gênantes. Les utilisateurs peuvent désormais définir des préférences globales par défaut pour les requêtes basées sur le son, la géolocalisation, la caméra, le microphone, les détecteurs de mouvement, les périphériques Bluetooth et les fenêtres pop-up.

Ces préférences peuvent être facilement gérées à partir de Paramètres > Pages Web > Autorisations par défaut.

Autres améliorations

  • Améliorations vidéo pour macOS : Cette version apporte des progrès significatifs dans la résolution de certains problèmes de vidéos HTML5 qui ne seraient pas lues sur les anciennes machines.
  • Meilleures performances : Notre travail continu d’amélioration du rendement global comprend la mise à jour de certains éléments. L’ouverture et la fermeture des onglets sont beaucoup plus rapides, ce qui améliore le confort d’utilisation.
  • Amélioration de l’ergonomie pour les utilisateurs des pays de CJK (Chine, Japon et Corée) : Depuis les débuts de Vivaldi, le Japon reste le pays qui héberge le plus grand nombre de nos utilisateurs. Vivaldi continue de résoudre les problèmes bloquant ses utilisateurs. Cette version corrige plusieurs problèmes IME (Input Method Editor) difficiles dans la barre d’adresse. Les utilisateurs peuvent maintenant naviguer sans difficulté en utilisant le menu déroulant ou même en tapant deux fois une lettre coréenne dans le champ d’adresses.

Créer un navigateur efficace est cruciale pour nous. Chez Vivaldi, nous étudions tous les aspects du navigateur afin d’en améliorer la convivialité et les performances. Une bonne navigation doit être intuitive, aisée et fluide“, déclare Jon von Tetzchner, CEO de Vivaldi.

Download Vivaldi

About Vivaldi Technologies

Vivaldi Technologies is an employee-owned company that creates products and services for discerning web users. In everything it does, Vivaldi believes in putting its users first. Vivaldi is headquartered in Oslo, with offices in Reykjavik, Boston and Palo Alto. Learn more about our mission at vivaldi.com.

For more information, please contact:

Varsha Chowdhury
[email protected]

Download Press Kit (ZIP)

Thank you for downloading Vivaldi

Problem downloading? Try again.

Thank you for downloading Vivaldi

Updates via .apk install are not automatic. To ensure you are aware of the latest fixes and security updates, we strongly advise subscribing to our Newsletter or RSS feed.