Le navigateur Vivaldi bloque les publicités abusives, améliore la gestion des profils et bien plus encore

La nouvelle version 2.6 de Vivaldi contient une sécurité améliorée, de nouvelles options pour une navigation plus rapide et plus de personnalisation.

Oslo, Norvège, le 20 juin 2019 : Vivaldi publie la dernière version de son navigateur, Vivaldi 2.6, qui offre un assortiment de nouvelles fonctionnalités mettant l’accent sur deux caractéristiques principales : La protection de la vie privée et la personnalisation.

La nouvelle mise à jour apporte une sécurité améliorée en bloquant les publicités sur les sites ayant des pratiques publicitaires abusives. Elle intègre aussi de nouveaux moyens de naviguer plus rapidement et de personnaliser les profils utilisateurs, grâce à des améliorations globales qui apportent plus de flexibilité à l’interface intuitive de Vivaldi.

Download Vivaldi

Naviguez plus sereinement, sans publicités malsaines

Vivaldi souhaite que ses utilisateurs naviguent en toute quiétude sur le Web et se soucient moins de ceux qui abusent en publiant des publicités dangereuses.

Vivaldi ajoute donc une nouvelle fonctionnalité qui bloque les publicités basées sur des techniques malveillantes destinées à tromper le visiteur. Le bloqueur de publicités abusives expurge les publicités des sites qui posent des problèmes aux utilisateurs telles que les fenêtres surgissantes au premier plan afin d’empêcher de quitter un site.

Ce bloqueur de nuisances donne au navigateur l’accès à une liste qui est activée par défaut mais qui pourra être désactivée via la rubrique « Vie privée » des réglages de Vivaldi. Cette option s’ajoute aux nombreux réglages relatifs au respect de la vie privée déjà disponibles au sein de Vivaldi.

La liste de blocage implémentée dans Vivaldi est hébergée et encodée de bout en bout sur nos propres serveurs. Le navigateur la mettra à jour automatiquement depuis ces serveurs afin d’appliquer le bloquage sur les sites malveillants sans effectuer de requêtes systématiques sur le serveur.

La sécurité de nos utilisateurs nous est primordiale et nous recherchons toujours de nouvelles options pour les protéger,” déclare Jon von Tetzchner, P.D.G de Vivaldi. “La manière dont nous avons implémenté cette fonctionnalité démontre notre volonté d’éviter le plus possible d’avoir recours à des services tiers.”

Plus de personnalité pour les profils utilisateurs :

Vivaldi améliore les fonctionnalités existantes grâce aux retours d’expériences des utilisateurs, rendant ainsi notre relation avec nos utilisateurs plus personnelle et unique. Le support des profils utilisateur a été inclus récemment et a reçu un accueil formidable. Cette mise à jour apporte encore plus de possibilités de personnalisation à cette fonctionnalité déjà fort appréciée.

Les utilisateurs peuvent créer de multiples « utilisateurs » sans se connecter à un autre compte du système d’exploitation et sans avoir besoin de maintenir de multiples installations de Vivaldi.

Le jeu d’avatar hérité par défaut nécessitait vraiment d’être plus riche, même si l’utilisateur est déjà connecté à son compte Vivaldi. A présent, nos utilisateurs peuvent facilement améliorer cela pour les profils non synchronisés, grâce aux apports suivants :

• Mise à jour des avatars
  • Ajout et suppression de profils directement dans le gestionnaire
  • Modification de l’avatar au sein du popup

Autres nouveautés de Vivaldi 2.6

Vivaldi souhaite que ses utilisateurs gardent une longueur d’avance, afin de naviguer plus intelligemment et plus rapidement. Comme toutes ses précédentes mises à jour, cette dernière ne fait pas exception et augmente encore l’efficacité de la navigation.

Filtrage possible des mots de passe enregistrés : Il n’est pas aisé de retrouver une entrée voulue, comme le site d’une banque, au sein d’une longue liste de mots de passe enregistrés. Désormais, nos utilisateurs peuvent retrouver facilement leur mot de passe enregistré en filtrant par exemple avec le nom de leur compte ou celui de leur site banquaire. Rendez-vous en Réglages > Vie privée et filtrez ! Super pratique, n’est-ce pas ?

• Gardez un œil sur les onglets non-lus dans le panneau de fenêtre : Quand un lien est ouvert dans un onglet en arrière-plan, l’utilisateur est averti de la présence d’un nouvel onglet non-lu via le panneau de fenêtre. Le compteur d’onglets non-lus indique précisément le nombre d’onglet auquel il ne faudra pas oublier de prêter attention.

• Naviguer plus vite depuis la « recherche dans la page » : Les amoureux du clavier qui cherchent un mot ou une expression particulière dans un long article ou ses commentaires peuvent déjà compter sur la fonction de recherche rapide dans la page. Dorénavant, si le résultat de recherche est un lien, ils peuvent s’y rendre instantanément via le raccourci Ctrl+Entrée.

• Champ de recherche visuellement amélioré : L’icône en forme de loupe présente dans le champ de recherche, à droite du champ d’adresses, affiche maintenant l’icône du moteur de recherche actif dans ce champ, rendant ainsi son identification plus facile pour l’utilisateur.

Améliorations de performance pour accélérer Vivaldi

Des améliorations de performance vont plaire à nos utilisateurs les plus enclins à travailler avec de très nombreux onglets. Il y a désormais un gain notable lorsqu’ils juxtaposent plusieurs onglets au sein d’une même fenêtre, ou déplacent souvent des onglets d’une fenêtre à une autre. L’ouverture, la fermeture ou le redimensionnement des panneaux latéraux est aussi bien plus rapide.

“Nous aimons dialoguer avec nos utilisateurs et ce qui les fidélise vraiment c’est l’expérience de navigation elle-même. C’est pour cette raison que nous créons un navigateur tellement utile qu’il devient un outil essentiel au quotidien”, explique Jon von Tetzchner. “Peu importe qu’une fonctionnalité paraisse mineure ou très sophistiquée, ce qui fait la différence, c’est qu’elle soit vraiment utile.”

Download Vivaldi

About Vivaldi Technologies

Vivaldi Technologies is an employee-owned company that creates products and services for discerning web users. In everything it does, it believes in putting its users first.

Vivaldi is a powerful, personal, and private browser that adapts to you, not the other way around.

With its flexible, and fully customizable interface, the browser strives to offer the best Internet experience on any device and currently covers platforms such as Windows, Mac, Linux, Raspberry Pi, iOS, Android, and Android Automotive.

Vivaldi has two ground rules: privacy is a default, and everything’s an option. In practice, this means building software that protects users’ privacy but also does not track how they use it. It believes private and secure software should be the rule, not the exception.

Vivaldi is headquartered in Oslo, with offices in Reykjavik, Boston, and Palo Alto. Learn more about it at vivaldi.com.

For more information, please contact:

Varsha Chowdhury
Haakon Rølmann

For Japan-related queries, please contact:

Kaori Kotobuki

Download Press Kit (ZIP)