Vivaldi – Vous offrir un navigateur tel que vous le voulez

Vivaldi 1.12 intègre trois fonctionnalités puissantes demandées par ses utilisateurs.

Computer screen with the Vivaldi browser

OSLO, Norvège, le 20 Septembre 2017 – Vivaldi, le navigateur pour utilisateurs avancés, sort aujourd’hui en version 1.12 avec trois fonctionnalités très souvent sollicitées : l’accès immédiat aux propriétés d’une image, davantage d’informations dans le gestionnaire de téléchargements, ainsi qu’une option pour atténuer la couleur de l’interface en fonction du site visité.

Télécharger Vivaldi 

Afficher les propriétés d’images

Avec cette nouvelle fonctionnalité d’analyse directe d’image, diverses tâches qui nécessitaient autrement une autre application, ou une extension dédiée, peuvent désormais être réalisées au sein du navigateur Vivaldi. Intégrer des fonctions afin d’améliorer les performances et d’optimiser la navigation fait partie de la philosophie de Vivaldi.

Un clic-droit sur une image, suivi du choix « Propriétés de l’image » dans le menu contextuel, permet de révéler toutes les informations disponibles à partir des méta-données de l’image, telles que :

  • Les nom et URL du fichier
  • La marque et le modèle de l’appareil photo ayant produit l’image
  • La profondeur de champ et la sensibilité du capteur d’image (ISO)
  • L’exposition et la focale lors de la prise de vue
  • L’histogramme des couleurs, la balance des blancs et l’espace chromatique
  • Les dimensions et taille de la photo
  • L’heure et la date de la capture
  • Le logiciel utilisé pour retoucher l’image

« Les photographes et les experts en design apprécieront l’accès immédiat à l’histogramme multi-canal et aux données brutes. Les blogueurs pourront facilement obtenir les dimensions de l’image. Les amateurs de photos peuvent utiliser cette nouvelle fonctionnalité comme un outil pour apprendre davantage de leur passion » déclare Henrik Helmers, designer chez Vivaldi.

Image Properties in Vivaldi

Un panneau de téléchargement plus complet

Les panneaux latéraux de Vivaldi, permettant l’accès rapide aux signets, aux téléchargements, aux notes, à l’historique de navigation et aux sites choisis par chaque utilisateur, sont depuis longtemps une des fonctionnalités préférées du navigateur. De nombreux utilisateurs de Vivaldi désiraient accéder à davantage de détails dans le gestionnaire de téléchargements, aussi cette nouvelle version devrait les combler. Le panneau de téléchargement affiche maintenant des informations telles que le nom de fichier, sa vitesse de téléchargement, son URL d’origine, son emplacement d’enregistrement, l’heure et la date de son téléchargement. Les utilisateurs peuvent aussi choisir comment ils souhaitent trier leur liste de téléchargements : Par nom, type, taille, date de début ou de fin de téléchargement, ou encore par un simple tri manuel.

Downloads panel in the Vivaldi browser

Contrôler la saturation de la couleur de l’interface

Une autre demande de nos utilisateurs était de pouvoir modifier la saturation de la couleur de l’interface lorsqu’elle est obtenue à partir de celle du site visité. La demande est parvenue par le biais de Twitter et a été implémentée dès le lendemain. Les développeurs de Vivaldi ont ajouté un contrôle ajustable dans les réglages du navigateur qui permet à chaque utilisateur de choisir le niveau de saturation de la couleur principale de l’interface.

Construire un navigateur tous ensemble

Vivaldi construit son navigateur en travaillant de manière très rapprochée avec sa communauté d’utilisateurs et ses contributeurs bénévoles. Les utilisateurs partagent leurs retours d’expérience, demandent des nouvelles fonctionnalités et aident à tester finement le produit, en coopérant avec l’équipe de développeurs de Vivaldi.

« Nous souhaitons, chez Vivaldi, changer la manière dont nos utilisateurs vivent sur Internet. Nous nous concentrons sur notre communauté et le respect des besoins de chacun de nos utilisateurs, afin de leur en donner toujours davantage » annonce Jon von Tetzchner, PDG de Vivaldi Technologies. « Tout en œuvrant sur des fonctionnalités majeures dont le développement prend beaucoup de temps, nous ajoutons régulièrement d’autres fonctions que nos utilisateurs nous demandent d’implémenter continuellement. C’est ainsi que nous fonctionnons chez Vivaldi.”

###

À propos de Vivaldi Technologies

Vivaldi Technologies est une entreprise, appartenant à ses seuls employés, qui créé des produits et des services pour des utilisateurs avancés. Dans tout ce qu’elle fait, Vivaldi donne la priorité à l’utilisateur en développant des outils qui s’adaptent à lui. Le siège de Vivaldi est basé à Oslo et la société dispose de bureaux à Reykjavik, Boston et Palo Alto. Vous en saurez plus sur notre mission en consultant vivaldi.com.

* Télécharger le kit presse (ZIP) *

Pour plus d’informations, contacter:

Varsha Chowdhury
[email protected]

Margarita Sjursen
[email protected]

Suivre Vivaldi en anglais
Twitter | Facebook | Instagram | LinkedIn | Google+

Suivre Vivaldi en français
Twitter Francophone | Facebook Francophone | Blog Vivaldi en français