Vivaldi ajoute des fonctionnalités d’accessibilité avancées et se pare d’une toute nouvelle icône.

Le navigateur Vivaldi sort en version 1.11, avec une meilleure accessibilité.

Vivaldi browser 1.11 with a new icon

OSLO, Norvège le 10 Août 2017 – Vivaldi, le navigateur le plus personnalisable pour utilisateurs avancés sort aujourd’hui en version 1.11 avec un mode « Lecture » amélioré, la possibilité de désactiver les images animées, une sensibilité ajustable pour les raccourcis à la souris et une nouvelle icône.

Télécharger Vivaldi

« Chez Vivaldi nous faisons tout notre possible pour qu’Internet soit accessible à tous en développant un navigateur qui s’adapte à chaque utilisateur » déclare Jon von Tetzchner, PDG de Vivaldi Technologies. « Offrir un navigateur qui comble les besoins individuels est au cœur de toutes nos préoccupations. »

Un mode « Lecture » avancé

Le mode « Lecture » de Vivaldi permet de retirer tous les contenus publicitaires, vidéos et autres éléments gênants des pages Web afin de fournir un environnement de lecture agréable. Avec la version 1.11, nos utilisateurs pourront ajuster différents réglages directement sur la page affichée en mode « Lecture ». Sans quitter cette page, ils pourront choisir le type et la taille de la police du texte, la largeur de la colonne, l’espacement des lignes et la couleur du fond, claire ou sombre.

Navigateur Vivaldi en mode lecture léger

Les thèmes personnalisables de Vivaldi ajoutent encore une nouvelle dimension à ce mode « Lecture » amélioré. Chaque utilisateur peut adapter la couleur de la page à celle de son thème préféré. Les thèmes modifiables de Vivaldi proposent des réglages au niveau du contraste minimal afin de s’adapter aux personnes souffrant de difficultés visuelles, ce qui rend le navigateur encore plus confortable.

Navigateur Vivaldi en mode lecture selon thème

Un moyen facile de passer outre les animations GIF

Vivaldi offre maintenant un moyen simple de désactiver les images animées telles que les GIF, une possibilité bien pratique pour les utilisateurs gênés par les clignotements d’images. En cliquant sur le bouton d’affichage des images en barre d’état, en bas de la fenêtre de Vivaldi, il y a désormais trois options disponibles pour le chargement des images animées : « toujours », « une seule fois » ou « jamais ».

Navigateur Vivaldi - Désactiver les images animées

Une sensibilité réglable pour les raccourcis gestuels

Les raccourcis souris configurables permettent aux utilisateurs de Vivaldi d’effectuer toutes sortes d’actions via un simple mouvement de leur souris. Dans cette version 1.11, les utilisateurs peuvent contrôler cette fonctionnalité en attribuant un seuil minimal d’activation des raccourcis gestuels via la souris. Le réglage minimal est défini par défaut à 5 pixels et peut être augmenté jusqu’à 100 pixels, en déplaçant le curseur. Pour modifier ces paramètres par défaut aller sous: Réglages > Souris.

L’accessibilité de Vivaldi

Parmi les autres fonctionnalités d’accessibilité de Vivaldi, nous retrouvons :

• La navigation spatiale permettant de naviguer de lien en lien en utilisant juste le clavier.
  • Les commandes rapides et les raccourcis personnalisables permettant de contrôler au mieux le navigateur avec le clavier uniquement.
  • Le zoom configurable, au choix pour chaque site ou chaque onglet, ainsi que pour l’interface elle-même.

Découvrez ce nouveau « V »

En dévoilant sa version 1.11, Vivaldi en profite pour redessiner l’icône de son application afin de refléter clairement ses capacités d’innovation. La nouvelle icône aux coins arrondis, au look moderne et sobre, et accentue la signature en « V » de Vivaldi.

« Comme nous souhaitons toujours redéfinir ce qu’un navigateur moderne devrait être, nous nous efforçons de faire en sorte que l’icône de Vivaldi, la première chose que l’utilisateur aperçoit en lançant le programme, provoque une expérience visuelle plaisante » explique Atle Mo, designer chez Vivaldi Technologies. « Cette mise à jour marque le début d’évolutions visuelles à venir au niveau de nos thèmes par défaut et des pages Web. Continuez à nous suivre ! »

À propos de Vivaldi Technologies

Vivaldi Technologies est une société, appartenant à ses seuls employés, qui crée des produits et des services pour des utilisateurs exigeants. Dans tout ce qu’elle fait, Vivaldi donne la priorité à l’utilisateur en développant des outils qui s’adapteront à lui. Le siège de Vivaldi est basé à Oslo et la société dispose de bureaux à Reykjavik, Boston et Palo Alto. Vous en saurez plus sur notre mission en consultant vivaldi.com.