Chercher et planter des arbres avec le navigateur Vivaldi et le moteur de recherche Ecosia

Le navigateur Vivaldi et le moteur de recherche Ecosia s’associent pour soutenir la reforestation de la planète.

Ecosia in the Vivaldi Browser

OSLO, Norvège, le 27 Avril 2017 – Le navigateur Vivaldi ajoute à sa dernière version, Ecosia, « le moteur de recherche qui plante des arbres ». La version 1.9 de Vivaldi intègre aussi des correctifs de sécurité, la possibilité de réorganiser les boutons des extensions et quelques autres améliorations.

Télécharger Vivaldi 1.9

Aider la planète, une recherche à la fois.

Grâce à ce nouveau partenariat avec Ecosia, les utilisateurs de Vivaldi peuvent convertir leurs recherches sur le Web en plantant des arbres, dans les régions du monde les plus menacées. Ecosia reverse au moins 80% des revenus de la publicité issus de son moteur de recherche à des programmes de reforestation partout dans le monde.

Ecosia a déjà planté près de 7,5 millions d’arbres depuis son lancement en 2009 et espère atteindre le milliard d’arbres plantés en 2020, avec l’aide des utilisateurs de Vivaldi.

« Nous sommes fiers d’allier nos forces avec Ecosia et sommes impatients de voir à quel point nos utilisateurs auront un impact positif sur l’environnement, en lançant simplement des recherches sur le Web » déclare Jon von Tetzchner, PDG de Vivaldi Technologies. « Chez Vivaldi, nous voulons donner la responsabilité aux utilisateurs de choisir leur expérience de navigation, et en incluant Ecosia, nous donnons à nos utilisateurs écologiques un accès facile au moteur de recherche le plus vert qui soit ».

Les utilisateurs qui installent Vivaldi pour la première fois trouveront Ecosia parmi les moteurs de recherche disponibles dans le champ à droite de la barre d’adresses. En cliquant sur l’icône en forme de loupe, Ecosia apparaîtra dans la liste des différents moteurs de recherche. Il est aussi possible de lancer directement une recherche avec Ecosia depuis la barre d’adresses avec le préfixe « e ». Les utilisateurs qui mettent à jour Vivaldi et ont précédemment choisi un autre moteur de recherche par défaut devront restaurer la liste des moteurs de recherche par défaut pour faire apparaître Ecosia dans les paramètres de Vivaldi.

Ecosia Search Engine in the Vivaldi Browser

Ecosia utilise la technologie de Bing, améliorée par ses propres algorithmes. En cherchant avec Ecosia, les utilisateurs apercevront un petit compteur d’arbres dans le coin en haut à droite de leur écran. Il indiquera le nombre d’arbres que l’utilisateur aura aidé à planter en utilisant ce moteur de recherche écolo-responsable.

« Nous sommes ravis de cette coopération avec Vivaldi et ses utilisateurs » annonce Christian Kroll, le PDG d’Ecosia. « C’est une grande avancée dans notre but de financer la plantation d’un milliard d’arbres avant l’année 2020, démontrant ainsi que la technologie peut réellement permettre à des millions de personnes d’avoir un authentique impact sur la planète  ».

Les autres améliorations de cette nouvelle version

La nouvelle version 1.9 de Vivaldi intègre un certain nombre de fonctionnalités et de corrections pour améliorer l’expérience de navigation de ses utilisateurs :

• Réorganiser la position des boutons d’extension à droite de la barre d’adresses.
  • Ordonner les notes.
  • Amélioration de l’auto-complétion en barre d’adresses.
  • Possibilité de modifier le dossier de sauvegarde des captures d’écran.
  • Amélioration en terme de sécurité et respect de la vie privée.

À propos de Vivaldi Technologies

Vivaldi Technologies est une société, appartenant à ses seuls employés, qui crée des produits et des services pour des utilisateurs exigeants. Dans tout ce qu’elle fait, Vivaldi donne la priorité à l’utilisateur en développant des outils qui s’adapteront à lui. Le siège de Vivaldi est basé à Oslo et la société dispose de bureaux à Reykjavik, Boston et Palo Alto. Vous en saurez plus sur notre mission en consultant vivaldi.com.

À propos d’Ecosia

Ecosia est une entreprise à vocation sociale gérée par un petit groupe de personnes très engagées. Nous travaillons ensemble pour créer des outils qui permettent à tout un chacun de faire le bien autour de lui facilement en plantant des arbres. Nous sommes convaincus que nos arbres ont le pouvoir de façonner un monde meilleur pour tous. Consultez ecosia.org pour en savoir plus.

* Télécharger le kit presse (ZIP) *

Pour plus d’informations, contacter:

Margarita Sjursen

Suivre Vivaldi en anglais