Vivaldi devient mobile

Le navigateur Vivaldi se lance dans le mobile et publie une version bêta complète pour les appareils Android.

Vivaldi sort sa version bêta pour Android

OSLO, Norvège – 9 septembre 2019 : Vivaldi annonce la sortie bêta de son tout nouveau navigateur complet pour les portables utilisant Android.

Il s’agit d’une étape majeure dans le monde de la navigation mobile. Ce nouveau navigateur est le prolongement de l’expérience utilisateur de Vivaldi sur PC et qui leur permet de transformer leurs interactions quotidiennes sur le Web avec une grande facilité.

La mission de Vivaldi est de fournir à ses utilisateurs un navigateur leur permettant de faire les choses à leur façon et dans le respect de leur vie privée. Il s’agit du navigateur le plus personnalisable du marché, mais il ne traque pas comment ses utilisateurs choisissent de l’utiliser. Et sa vision de la navigation mobile n’est pas différente.

Les utilisateurs peuvent désormais naviguer sur le Web avec puissance, sécurité et style sur les appareils Android. Il est disponible sur Android version 5 et plus.

« Le navigateur que vous choisissez sur votre portable nécessite de plus en plus d’agilité pour être efficace au quotidien. Vivaldi relève le défi », a déclaré Jon von Tetzchner, PDG de Vivaldi. « Au fur et à mesure que les gens utilisent leurs téléphones, nous nous efforçons d’innover en permanence pour offrir la meilleure expérience de navigation possible à sur vos smartphones. »

Get it on Google Play

Découvrez Vivaldi sur votre portable

Vivaldi s’inspire des vrais besoins utilisateurs. C’est pour cette raison qu’il reproduit ses concepts d’interfaces sur toutes les plateformes, en mettant l’accent sur la facilité d’utilisation.

Vivaldi sur Android est parfaitement complémentaire avec sa déclinaison pour ordinateur. Il a un aspect caractéristique de Vivaldi et un ensemble familier d’outils intégrés (comme le panneau, les accès rapides, les notes et la capture de page). Et, bien entendu, il offre aux utilisateurs un moyen sécurisé d’emporter Vivaldi partout, y compris les données de navigation.

Tout comme sur la version sur ordinateur, le lancement de Vivaldi sur Android mène directement aux accès rapides ; ce sont les sites favoris qui peuvent être organisés comme bon nous semble.

Vivaldi Android user interface Sur le coin inférieur gauche du navigateur, les utilisateurs accèdent aux panneaux, qui un moyen rapide d’accéder à des outils utiles tels que les signets, l’historique, les notes et les téléchargements. Et à droite, le sélecteur d’onglets permet aux utilisateurs d’accéder aux onglets standard, privés et synchronisés, de même qu’à la corbeille pour récupérer les onglets récemment fermés.

Comme prévu, le champ d’adresse offre un moyen aux utilisateurs d’effectuer des recherches à l’aide d’alias de recherche, quel que soit le moteur de recherche installé, ou de rechercher un signet en un instant.

Les fonctionnalités importantes sont à portée de main. De plus, la navigation par balayage vertical et horizontal de l’écran, facile à utiliser, permet de naviguer entre les accès rapides, les panneaux et le sélecteur d’onglets avec fluidité.

Sillonnez Internet autrement

Les utilisateurs peuvent désormais naviguer de manière plus créative et efficace tout a fait adaptée à un style de vie occupé et actif. Voici les fonctionnalités uniques et conviviales de Vivaldi qui le rendent si unique :

Prenez des notes, tout simplement

La prise de notes, un outil robuste et fourni en exclusivité par Vivaldi, permet aux utilisateurs de rester concentrés, même depuis leur téléphone. Cette fonctionnalité n’est proposée par aucun autre navigateur.

Utilisez les notes pour ajouter rapidement des check-lists, des éléments de votre agenda ou contribuer à un projet de recherche sans quitter l’application.

En plus de tout cela, les utilisateurs peuvent synchroniser leurs notes de manière sécurisée entre tous leurs appareils ce qui leur permet d’être encore plus productifs et rapides.

Speed Dial and Notes in Vivaldi for Android

Naviguez plus vite grâce aux Speed Dials et aux signets

Les Speed Dials de Vivaldi sont bien plus que des sites à mettre en vedette. Ils permettent d’accéder rapidement à vos sites favoris et d’organiser les signets à afficher dans une page lors de l’ouverture d’un onglet.

Les utilisateurs peuvent créer Speeds Dials pour différentes tâches ou catégories, mais aussi regrouper et gérer leurs signets dans des dossiers – le tout via le bout des doigts.

Le gestionnaire de signets permet aux utilisateurs d’ajouter et de modifier des descriptions et des alias à des sites Web de façon à les retrouver à partir du champ d’adresse – encore une manière singulière de rester organisé.

Managing Bookmarks in Vivaldi Beta for Android

Gérez vos onglets via un seul clic

Il est difficile d’imaginer Vivaldi sans son élégant système de navigation par onglets. Les onglets sont une brique fondamentale de la navigation et Vivaldi veut les garder organisés aussi bien sur portable que sur ordinateur.

Vous pouvez dupliquer un onglet en cours en sélectionnant « Cloner l’onglet » dans le menu plutôt que de faire un copier/coller de l’URL. Il s’agit d’un option propre à Vivaldi, et qui fait gagner beaucoup de temps.

Le sélecteur d’onglets de Vivaldi facilite également la recherche et la gestion des onglets. Vous pouvez retrouver un onglet ouvert, un onglet privé, un onglet récemment fermé ou même un onglet ouvert sur un autre appareil, via un glissement rapide de doigt.

Cloning tabs and switching search engines in Vivaldi Beta for Android

Recherchez et changez de moteur de recherche instantanément

La possibilité de changer de moteur de recherche dans le champ d’adresse en utilisant un alias de recherche est également une caractéristique propre à Vivaldi.

Chaque moteur de recherche pré-installé utilise la première lettre de son nom comme alias. Les utilisateurs peuvent simplement taper ce surnom dans le champ d’adresse (« d » pour DuckDuckGo ou « e » pour Ecosia, par exemple) suivi d’un espace pour sélectionner ce moteur spécifique.

Gardez les onglets privés

L’ouverture d’un onglet privé sur portable permet de ne pas sauvegarder les données une fois celui-ci fermé. La confidentialité est la priorité de Vivaldi. Les sites Web visités par les utilisateurs, les cookies et les fichiers temporaires ne sont pas stockés sur l’appareil lors de la navigation privée.

Par exemple, si un utilisateur prête son portable à un ami, il peut rester connecté dans la fenêtre principale pendant que son ami consulte son compte dans un onglet privé.

Sync and private tabs on Vivaldi Beta for Android

Synchronisez automatiquement, de manière transparente et sécurisée

Les utilisateurs peuvent synchroniser leur données entre différents appareils et leur téléphone Android.

Ils peuvent choisir les données à synchroniser, y compris les signets et les speed dials, les mots de passe enregistrés et les informations de remplissage automatique de formulaires, l’historique (avec uniquement des URL saisies) et les notes (une exclusivité de Vivaldi).

La sécurité des données est extrêmement importante pour Vivaldi. Toutes les données synchronisées, y compris les mots de passe enregistrés par l’utilisateur, sont protégées par un cryptage de bout en bout et ne sont jamais partagées en clair avec Vivaldi. Pour protéger les données des utilisateurs, aucun serveur tiers n’est utilisé, uniquement les serveurs Vivaldi.

Prenez des captures d’écran

Les utilisateurs peuvent prendre une capture d’écran de n’importe quel site Web ou une sélection de l’écran avec cette fonctionnalité intégrée unique.

De plus, les captures d’écran peuvent contenir le contenu d’une page Web entière, ce qui est particulièrement pratique pour enregistrer et partager des informations détaillées.

Capture and Reader Mode settings in Vivaldi Beta for Android

Lisez tranquillement sans le bruit des pubs

Le mode lecture peut être activé dans les paramètres, au niveau des options d’accessibilité. Une fois activé, les utilisateurs peuvent lire des nouvelles et des articles en ligne sur leur téléphone sans aucune distraction.

« Une véritable innovation n’est possible que par une approche ouverte et collaborative. C’est la relation que nous partageons avec nos utilisateurs », déclare Jon von Tetzchner. « Nous travaillons en étroite collaboration pour développer un navigateur qui leur ressemble – un navigateur qui les aide à être efficaces n’importe où – sur n’importe quel appareil. »

* * *

Pour essayer la version bêta de Vivaldi, téléchargez Vivaldi Beta sur Google Play. Vivaldi prend en charge les appareils Android à partir de la version 5. L’adaptation de l’interface pour tablettes est en cours. Continuez de nous suivre pour en savoir plus sur nos prochains développements.

Get it on Google Play

O Vivaldi Technologies a.s.

Vivaldi Technologies je společnost řízená svými zaměstnanci snažící se o uspokojení náročných požadavků uživatelů. Při všem, co ve Vivaldi děláme, věříme v heslo „náš uživatel, náš pán“. Ředitelství Vivaldi se nachází v Oslu, další pracoviště je možné nalézt v Reykjavíku, Bostonu a Palo Alto. Zjistěte více o našem poslání na vivaldi.com.Pro podrobnosti, napište prosím: Varsha Chowdhury [email protected] Stáhnout tiskový balíček (ZIP)

Děkujeme za stažení prohlížeče Vivaldi

Stahování by mělo začít každou chvílí.

Stahování nezačalo? Zkusit znovu.

Děkujeme za stažení prohlížeče Vivaldi

Ruční instalací APK balíčku ztrácíte možnost automatické aktualizace. Abyste měli přehled o nejnovějších opravách a bezpečnostních záplatách, důrazně doporučujeme odběr našeho zpravodaje či RSS kanálu.